En-tête

Park im Grünen Grün 80

Le bassin avec son jet d'eau

Le Park im Grünen Grün 80 a été créé en 1980 à l'occasion de l'exposition horticole et paysagère «Grün 80». Depuis, il est exploité par Migros Bâle pour le bien de tous. Cet espace récréatif idyllique s'étend sur quelque 130 000 m2.

La grande réplique de dinosaure

De vastes pelouses, une faune et une flore variées, de paisibles plans d'eau, plusieurs aires de barbecue, un carrousel ainsi qu'un minigolf offrent des moments de détente et de distraction aux petits comme aux grands. Haute de 45 mètres, la réplique à taille réelle d'un séismosaurus, le plus grand dinosaure connu, est le symbole du parc.

L'imposante structure en acier «Amboss»

Culture et nature

La colline aux nuages et le bassin Saint-Alban constituent le centre du parc. Au milieu du bassin, il est possible d'admirer des jeux d'eau changeants avec un jet de plus de 10 mètres de hauteur. L'imposante structure en acier «Amboss» de Bernhard Luginbühl s'élève entre la colline et le plan d'eau. Il s'agit de l'attraction artistique phare du parc.

Le mini-amphithéâtre «Arena» à l'extrémité sud du parc est niché au cœur d'une colline préservée. Il offre 300 places assises et accueille notamment le Sommertheater.

Logo du Park im Grünen Grün 80

Park im Grünen Grün 80

Apprends-en davantage sur cet engagement Migros. Peut-être précisément ce que tu recherches?