En-tête

Placement de concerts

Visuel «Placement de concerts» Pour-cent culturel Migros

Le placement de concerts est une mesure de soutien ciblée s'adressant à des musicien/enne/s suisses talentueux. Il permet à une sélection de solistes de musique instrumentale et de chant ainsi qu'à des ensembles de musique de chambre d'élargir leur expérience et d'accroître leur notoriété.

Les organisateur/trice/s de concerts qui engagent des lauréat/e/s des concours de musique instrumentale et de chant du Pour-cent culturel Migros pour des concerts classiques publics peuvent demander un soutien financier. Le Pour-cent culturel prend en charge deux tiers du cachet versé aux artistes.

Un soutien qui profite à toutes et à tous

Les organisateur/trice/s de concerts peuvent ainsi proposer, à des conditions raisonnables, des représentations de qualité mettant en avant de jeunes artistes prometteurs. Parallèlement, le Pour-cent culturel Migros assure une rémunération adéquate aux musicien/enne/s.

Bien démarrer dans la vie active

L'objectif principal est d'aider de jeunes musiciennes et musiciens talentueux à se produire davantage en public et de faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.

Délais de dépôt des demandes

Les organisatrices et organisateurs intéressés sont priés de lire les directives et de remplir le formulaire de demande 3 mois au moins avant la date du concert.

Les périodes de dépôt de demande sont les suivantes:

  • Du 1er au 14 janvier
  • Du 1er au 14 mai
  • Du 1er au 14 septembre

En dehors de ces périodes, aucune demande ne pourra être reçue. Chaque période dispose d'un budget défini au préalable. Une commission d'experts est chargée de sélectionner les demandes reçues. Il n'existe aucun droit à l'obtention d'un soutien.

Les demandes seront prises en compte jusqu’à septembre 2022.

Contact

Urs Küenzi
Responsable Promotion des jeunes talents Talentförderung

urs.kueenzi@mgb.ch

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros