En-tête

Projets dans les domaines du vivre-ensemble, de la santé et de la formation

Kinder und Erwachsene beim Kunstzeughaus Rapperswil

L’Engagement Migros soutient des projets au niveau régional, national et international.

Nous favorisons la cohésion sociale. Les contributions financières du Pour-cent culturel Migros permettent de promouvoir des projets innovants, axés sur la participation, la responsabilité et importants pour la société. Ces projets peuvent avoir un rayonnement régional, national ou international. 

En Suisse, les activités sont centrées sur les domaines suivants:

  • genre
  • relations intergénérationnelles
  • santé (notamment promotion de la santé mentale et sociale)
  • promotion de la créativité/éducation des jeunes enfants
  • modèles familiaux et de vie
  • migration/intégration
  • nouvelles cultures de l'apprentissage plus ouvertes
  • développement des quartiers/du voisinage
  • volontariat et société civile

Lors de l'évaluation des projets, nous portons une attention particulière à la durabilité, au professionnalisme, à la bonne gouvernance, à l'orientation résultat, au genre et à la diversité ainsi qu’à l'utilisation proportionnée des fonds.

À l’étranger, les projets soutenus permettent la création et l’autonomisation de communautés tout en leur offrant l'accès à l'éducation et à la formation.

Quel soutien correspond à votre projet?

Il existe trois types de soutien. Pour initier votre demande, choisissez celui qui convient le mieux à votre projet.

1. Mon projet a une envergure nationale 

Le Pour-cent culturel Migros soutient des projets au rayonnement national ou interrégional ou ayant un caractère pilote marqué.  

Directives Affaires sociales

Contact pour des demandes de subvention dans les domaines du vivre-ensemble, des affaires sociales et de la formation: Susi Sennhauser, susi.sennhauser@mgb.ch

2. Mon projet a une envergure régionale ou locale

Votre projet a une envergure régionale ou locale? Le soutien régional du Pour-cent culturel Migros est assuré par les 10 coopératives Migros et varie selon celle-ci. Découvrez quelle coopérative Migros est compétente, si votre projet peut être soutenu et comment.

3. Pour les ONG actives dans la coopération au développement

Vous êtes une organisation à but non lucratif au sens des statuts, basée en Suisse et active dans la coopération au développement depuis plusieurs années? Votre organisation réalise un chiffre d’affaires annuel d’au moins 300 000 francs? Chaque année, le Fonds de soutien Migros soutient une vingtaine de projets bénéfiques pour l’homme et la nature qui se caractérisent par une approche professionnelle et durable.

En savoir plus

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros