En-tête

Rencontres intergénérationnelles

Une femme et une fillette jouant au jass

La population suisse vieillit de plus en plus – d’où l’importance de faire se rencontrer les générations. Le Pour-cent culturel favorise la solidarité et l’engagement réciproque.

Pour un rapprochement des générations

L'espérance de vie des personnes en Suisse n'a cessé d'augmenter ces dernières années, entraînant par là même une hausse du nombre de personnes âgées dans la société. Si cette évolution démographique n’est pas sans poser d’importants défis, elle ouvre aussi de belles perspectives. En effet, beaucoup de belles choses peuvent émerger des rencontres entre générations.

C’est pourquoi le Pour-cent culturel Migros favorise les interactions et les échanges entre jeunes et moins jeunes basés sur la compréhension, l’empathie et le respect mutuels.

Projets intergénérationnels

Le Pour-cent culturel Migros s'engage également pour le rapprochement des générations à travers les projets suivants:

Jass des générations: le Pour-cent culturel Migros permet à des joueur/euse/s de jass expérimenté/e/s de proposer des projets dans les écoles. Il organise également des séances d'entraînement et des tournois intergénérationnels dans différents lieux en Suisse orientale. Dans ces tournois, deux équipes de deux joueurs ayant une différence d'âge d'au moins 15 ans disputent un chibre.

Réseau Caring Communities: le réseau Caring Communities Suisse est un modèle de vie communautaire. L'objectif de Caring Communities est la cohésion et l’entraide entre voisins dans les communes et les quartiers. Les initiateur/trice/s de projets Caring Communities ont la possibilité de demander un soutien au réseau.

Vidéo