En-tête

Soutien au bénévolat

Des jeunes femmes cuisinent ensemble

La Suisse vit de l’engagement bénévole. Le Pour-cent culturel Migros s’engage pour le soutien et la reconnaissance des bénévoles.

Sac cabas

Pour un engagement bénévole fort

En Suisse, environ un tiers des adultes sont bénévoles dans une association, une institution ou une organisation. Près de 40% font du bénévolat informel en dehors d’une organisation. De nombreuses offres de loisirs telles que les ludothèques, les crèches ou les camps sportifs ne pourraient pas fonctionner sans les bénévoles.

Une reconnaissance plurielle

Par son soutien à tous les axes principaux, le Pour-cent culturel Migros souhaite contribuer à créer des conditions optimales pour les bénévoles. Il accorde en outre une grande importance à la reconnaissance et à la valorisation de leur travail. Son engagement s’exprime de différentes manières:

  • Repas de remerciement dans les restaurants Migros
  • Cartes cadeaux Migros en remerciement aux bénévoles
  • Soutien spécial aux manifestations / projets faisant appel à des bénévoles
  • Sensibilisation à l'importance du bénévolat, par exemple avec des sacs à message

Le Pour-cent culturel Migros s'engage également pour une implication bénévole forte à travers les projets nationaux suivants:

Vitamine B: le service spécialisé dans le travail associatif du Pour-cent culturel Migros soutient les bénévoles en mettant à leur disposition informations utiles, conseils personnalisés et formation continue.
Tavolata: un repas est toujours meilleur quand il est partagé! C'est pourquoi le Pour-cent culturel Migros rassemble les gens avec Tavolata. Ces tables communautaires sont organisées par les personnes âgées, qui enrichissent ainsi leur quotidien et élargissent leur réseau.

Devenez les héros du voisinage

Nous mettons en jeu 500 x Fr. 500.– pour des projets communs de voisinage.