En-tête

Soutien aux organisations de jeunes

Adolescentes riant devant l’objectif

Des organisations de jeunes telles que le scoutisme, Jungwacht Blauring et le Cevi peuvent compter sur le soutien du Pour-cent culturel Migros.

Occuper les jeunes intelligemment

Faire cuire du pain sur le feu en forêt, s’asseoir en cercle et chanter ensemble, jouer, faire du sport, se défouler, se serrer les coudes: le quotidien d'une organisation de jeunes, c'est tout cela et bien plus encore. Un grand nombre de responsables bénévoles en Suisse veillent à ce que les enfants puissent pratiquer ces activités de loisirs intéressantes et occuper intelligemment leur temps libre. A la base de cet engagement, le Pour-cent culturel Migros soutient des organisations de jeunes telles que le scoutisme, Jungwacht Blauring et le Cevi à travers les activités suivantes.

  • Cours de formation et de perfectionnement: le Pour-cent culturel Migros subventionne des cours de formation et de perfectionnement pour les (futur/e/s) responsables d'organisations de jeunes, en signe de reconnaissance et de valorisation de leur important travail bénévole.
  • Lagerblog: le Lagerblog (blog des campeurs) soutenu par le Pour-cent culturel Migros permet aux organisations de jeunes de raconter leurs expériences et leur quotidien dans les camps.

Bons d’achat: le Pour-cent culturel Migros soutient de nombreux camps de jeunes en leur offrant des bons de réduction pour faire leurs achats chez Migros Suisse orientale.

Abonnez-vous la newsletter

Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l’Engagement Migros