En-tête

FAQ sur l’#initiativevoisinage

Le sujet vous intéresse, vous aimeriez en savoir plus? Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur Engagement Migros et notre #initiativevoisinage.

Engagement Migros

Migros s’engage pour la société, avec plus de 160 millions de francs par année. Elle crée des offres variées et donne des impulsions dans les domaines du vivre-ensemble, de la culture, de l’éducation, de la santé, de la technologie et de l’éthique, ainsi que du climat et des ressources. Par sa diversité, son indépendance et sa cohérence, l’engagement sociétal de Migros est unique au monde.
 

Engagement Migros soutient six champs thématiques: vivre-ensemble, culture, éducation, santé, climat/ressources et technologie/éthique. La marque faîtière Engagement Migros englobe les trois programmes de soutien que sont le Pour-cent culturel Migros, le Fonds pionnier Migros et le Fonds de soutien Migros.

#initiativevoisinage

L’#initiativevoisinage englobe différents sous-projets qui promeuvent les liens de voisinage. Elle débute durant l’été 2022 avec le tirage au sort de 500 cartes cadeaux Migros d’une valeur unitaire de Fr. 500.– pour de petits projets de voisinage. Elle se poursuivra à l’automne 2022 avec un concours d’idées en faveur de projets de voisinage de plus grande envergure. Une autre campagne signera la fin de l’opération en mai 2023, à l’occasion de la journée du voisinage.

Tout le monde a des voisin-es. Et pour que les relations soient bonnes, il faut en prendre soin. C’est précisément ce qu’Engagement Migros souhaite promouvoir avec l’#initiativevoisinage. Le tirage au sort des 500 x Fr. 500.– permet de mettre en place de petits projets de voisinage.

Idée de projets

Toutes les personnes physiques domiciliées en Suisse et âgées de 18 ans révolus sont autorisées à participer.

Envoyez votre candidature sur www.migros-engagement.ch avec votre idée pour le voisinage. 500 gagnant-es seront tiré-es au sort parmi toutes les candidatures. Vous trouverez des idées de projets dans le masque d’inscription

Il est possible de participer à l’aide du formulaire en ligne.

Les candidatures individuelles sont possibles. Mais votre idée doit profiter à vos voisin-es.

Non.

Non. Une seule candidature est possible avec une idée de projet pour le voisinage.

Oui, c’est possible. Peu importe le projet que vous choisissez.

Votre idée doit être concrétisée dans un délai d’un an.

Vous êtes responsable du budget de votre projet. Si vous devenez une héroïne ou un héros du voisinage, Engagement Migros vous versera Fr. 500.–. Aucun frais supplémentaire ne sera pris en charge.

Les candidatures seront closes le 11 septembre 2022 à minuit.

Vous pouvez gagner une carte cadeau Migros d’une valeur de Fr. 500.–, qui vous sera envoyée en recommandé.

Les 500 héroïnes et héros du voisinage sont tiré-es au sort. Les candidatures font ensuite l’objet d’un examen sur la base de critères objectifs tels que l’homogénéité de la répartition géographique, la diversité des idées et le respect des conditions de participation. Le choix définitif est alors effectué et les gagnant-es sont avisé-es.

La communication aux gagnant-es aura lieu par e-mail d’ici fin septembre 2022 au plus tard.

Les gagnant-es seront avisé-es par e-mail. La carte cadeau Migros sera envoyée en recommandé.

D’ici fin septembre 2022 au plus tard.

Par recommandé sous forme de carte cadeau Migros.

es cartes cadeaux Migros sont utilisables comme moyen de paiement dans tous les magasins Migros, nos marchés spécialisés (Do it + Garden Migros, Micasa, melectronics, SportXX, SportXX Outdoor et Bike World by SportXX), chez École-club Migros, OBI, Ex Libris, dans les supermarchés bio Alnatura, chez Vacances Migros, dans la plupart des restaurants Migros et les stations Migrol avec boutique Convenience (p. ex. migrolino). En revanche, ces cartes ne sont pas acceptées dans les magasins Migros des pays frontaliers.

es cartes cadeaux Migros sont utilisables comme moyen de paiement dans tous les magasins Migros, nos marchés spécialisés (Do it + Garden Migros, Micasa, melectronics, SportXX, SportXX Outdoor et Bike World by SportXX), chez École-club Migros, OBI, Ex Libris, dans les supermarchés bio Alnatura, chez Vacances Migros, dans la plupart des restaurants Migros et les stations Migrol avec boutique Convenience (p. ex. migrolino). En revanche, ces cartes ne sont pas acceptées dans les magasins Migros des pays frontaliers.

Oui.

La validité de la carte est automatiquement prolongée de 5 ans après tout achat ou toute recharge.

Notre suggestion: investissez le solde restant dans d’autres idées pour le voisinage!

Les participant-es acceptent d’accorder à la FCM le droit gratuit, non exclusif, sous-licenciable, temporellement, géographiquement et matériellement illimité d’utiliser à volonté les idées de leurs initiatives dans le cadre de la communication d’entreprise (p. ex. Migros Magazine, canaux en ligne, etc.) et dans le cadre de l’#initiativevoisinage, p. ex. dans des opérations de soutien, et ce, dans les limites des dispositions du droit des personnes, et de les modifier et de les combiner à d’autres réalisations (p. ex. photos, textes, graphiques, films, sons, etc.).

Si vous souhaitez nous en dire plus sur votre projet, nous serons ravis de découvrir les informations complémentaires. Vous pouvez nous écrire un e-mail à nachbarschaft@mgb.ch et nous parler de votre projet pour le voisinage.

Votre adresse sert à l’envoi de la carte cadeau Migros. La FCM informe les participant-es, et ces derniers en prennent acte, que la répartition géographique des idées et les idées gagnantes, après sélection des gagnant-es, seront représentées sur une carte de Suisse sur le site Internet migros-engagement.ch.

Vous avez des questions?

M-Infoline Fédération des coopératives Migros
Limmatstrasse 152
CH-8031 Zurich
Tél. 0800 84 0848 (appel gratuit)
Formulaire de contact M-Infoline 
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30
Le samedi de 9 h à 13 h

Devenez les héros du voisinage

Nous mettons en jeu 500 x Fr. 500.– pour des projets communs de voisinage.