En-tête

Sascha Litschi

Photo Sascha Litschi

Je considère comme un immense privilège de pouvoir me servir de la musique comme forme d’expression. La possibilité de conjuguer les mots et la musique offre au chanteur une richesse extraordinaire et génère des possibilités infinies.

Mes objectifs

«C’est là que réside mon objectif de musicien: transmettre quelque chose en combinant ces deux médias, raconter des histoires et éveiller des émotions. Que ce soit en concert ou durant les cours, l’essentiel est de «transmettre» la musique, d’encourager les autres à l’explorer par eux-mêmes et de la faire découvrir telle que j’ai la chance d’en profiter chaque jour moi-même.»

Biographie

Sascha Litschi est né à Zurich en 1995 et a débuté ses études de chant auprès d’Amadeus Bärtsch, dans le cadre de sa maturité axée sur les langues anciennes. Parallèlement aux nombreux concerts avec le cours d’opéra de l’école cantonale de Freudenberg, il a participé à divers projets en tant que baryton, p. ex. avec la Société Mozart de Zurich ou pour le concert «Orgelnacht» au temple St-Jakob. Depuis l’automne 2015, Sascha Litschi étudie à la Haute école d’art de Zurich auprès de la professeure Lina Maria Åkerlund. Il y a obtenu son bachelor et suit actuellement un cursus de master en pédagogie musicale. Des master class suivies auprès de José van Dam, de Margreet Honig et du professeur Joseph Breinl complètent sa formation musicale. Il chante en huit langues et se produit régulièrement, notamment dans le cadre de soirées de lieder, d’offices religieux, mais aussi avec la FreeOpera Company, le Zürcher Konzertchor ou encore l’Orchestre de chambre de Zurich. Il pratique par ailleurs le chant diphonique, une technique vocale qu’il a apprise auprès de Wolfgang Saus.

Répertoire

Oratorios: passions, oratorios et cantates de J.-S. Bach; Le Messie, La Resurrezione et d’autres oratorios de Händel; Elias et Paulus (Mendelssohn); Carmina Burana (Orff); A Child of Our Time (Tippett)
Lieder: Voyage d’hiver (Schubert); Chants et danses de la mort (Moussorgski); Chants bibliques (Dvořák); Songs of Travel (Vaughan Williams); autres chants, notamment des compositions de Loewe, Schubert, Schumann ou encore Barber.
Opéras: Les Noces de Figaro (comte Almaviva); Così fan tutte (Guglielmo); Orlando (Zoroastro)

Distinctions

  • 2020: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2018: Prix d’études de la Fondation Friedl Wald

Représentations

Toutes les dates sur saschalitschi.ch

Photos

Photo Sascha Litschi

© Naveen Kella

Photo Sascha Litschi

© Akvile Sileikaite

Photo Sascha Litschi

© Naveen Kella

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Sascha Litschi
Renggerstrasse 57
8038 Zürich
+41 76 309 68 68
kontakt@saschalitschi.ch
www.saschalitschi.ch

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros