En-tête

Notre organisation

L’Engagement Migros réunit un nombre impressionnant d’acteurs et actrices régionaux et nationaux du Groupe Migros, qui se complètent mutuellement dans chaque domaine avec leurs offres respectives et travaillent main dans la main.

Le Pour-cent culturel Migros est financé pour moitié par les dix coopératives régionales Migros  et pour moitié par la Fédération des coopératives Migros. Il compte parmi ses institutions l’Institut Gottlieb Duttweiler, l’École-club Migros, le train du Monte Generoso, le Migros Museum für Gegenwartskunst et les quatre Parks im Grünen.

Le Fonds pionnier Migros est financé au niveau national, le Fonds de soutien Migros au niveau national et international. Les deux organismes sont rattachés à la Fédération des coopératives Migros.

La Direction des affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros constitue le centre de compétence de l’Engagement Migros.

Un engagement sociétal national

Mitarbeiter des Migros-Genossenschaftsbund in einer Besprechung

Qui nous sommes

La Direction des affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros est le centre de compétence national du Groupe Migros pour l’engagement sociétal. Nous donnons une impulsion aux sujets d’actualité et aux approches innovantes. À travers nos activités, nous accompagnons efficacement les évolutions sociétales significatives de notre époque.

La Direction des affaires culturelles et sociales et ses deux sections «Culture» et «Société» est gérée par une équipe de trois personnes.

Faire la connaissance de l’équipe de direction

L’équipe Services fournit des prestations à l’ensemble de la Direction.

Faire la connaissance de l’équipe

La section Culture est constituée de l’équipe «Culture» du Pour-cent culturel Migros national et du Migros Museum für Gegenwartskunst.

Faire la connaissance de l’équipe Culture

Faire la connaissance de l'écquipe Migros Museum für Gegenwartskunst

La section Société est constituée de l’équipe du Fonds pionnier Migros et de l’équipe «Société» du Pour-cent culturel Migros national.

Faire la connaissance de l’équipe du Fonds pionnier Migros

Faire la connaissance de l’équipe Société

Nicole Hess, Direction de projet du Fonds de soutien Migros, secrétariat général de la Fédération des coopératives Migros

Anita Gousset, Administration du Fonds de soutien Migros, secrétariat général de la Fédération des coopératives Migros

Visuel Subvention Pour-cent culturel Migros

Notre soutien

La Direction des affaires culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros concrétise l’engagement sociétal national de Migros. Nos thèmes et priorités s’inscrivent dans les tendances actuelles et répondent à un besoin sociétal ou culturel. Dans le cadre de notre mission, nous (ré)agissons de façon rapide et non bureaucratique, et élaborons des programmes efficaces, précis et concrets. Nous développons des offres accessibles à un large public, mais nous créons également des projets de soutien destinés aux acteurs, actrices et pionnier/ère/s de leur domaine. De cette manière, nous soutenons la transformation sociale.

Vous recherchez un soutien pour votre projet?

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros