En-tête

Cédric Gyger

Photo Cedric Gyger

Je considère que faire de la musique, c’est transmettre au public mes émotions et celles de l’œuvre et de son compositeur. À travers cette approche, je désire toucher autant de personnes que possible et leur donner envie de faire de la musique elles-mêmes.

Mes objectifs

«Les percussions offrent une palette de sons caractéristiques tellement vaste que je peux vivre ma passion comme soliste, mais aussi comme membre d’un ensemble. J’apprécie énormément cette diversité.»

Biografie

Cédric Gyger est né en 1998 à Saanen et a grandi dans l’Oberland bernois. La percussion le passionne dès l’âge de 6 ans et il prend son premier cours auprès de Jacques Hostettler. Il a joué, et joue encore, dans divers brass bands en tant que soliste ou membre du groupe. Au nombre des festivals auxquels il a participé figurent notamment «Le Bois Qui Chante», Davos Festival, Andermatt Classics et le Menuhin Festival à Gstaad. Il a joué avec divers orchestres, entre autres l’Orchestra Degli Amici, le Jugend Sinfonieorchester Zürich et le City Light Symphony Orchestra de Lucerne. Il étudie actuellement la percussion classique dans le programme de Bachelor de la Haute école des arts de Zurich auprès de Raphael Christen, Klaus Schwärzler et Benjamin Forster.

Répertoire

Gyger s’intéresse particulièrement au répertoire contemporain des XXe et XXIe siècles, notamment aux œuvres d’Iannis Xenakis, de Joseph Schwantner, d’Andrew Thomas, de Philippe Manoury et de Gene Koshinski. Son autre point fort est l’interprétation de musique baroque, comme la Suite pour violoncelle n° 4 ou «Chaconne» (Partita n° 2) de J. S. Bach. Comme chambriste, Gyger interprète des œuvres d’époques différentes, entre autres la Symphonie n° 4 de Gustav Mahler, Living Room Music de Steve Reich ou encore Kyoto de John Psathas.

Distinctions

  • 2020: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2019: 1er prix au Concours des étudiants de Suisse orientale
  • 2019: 1er prix au Concours international de marimba, Italie
  • 2019: Prix d’études de Pour-cent Culturel Migros
  • 2014: Champion suisse des instruments à maillet
  • 2013: Champion suisse des instruments à maillet
  • 2012: Champion suisse des instruments à maillet et à peau

 

Représentations

  • 14.02.2021: Carmina Burana avec la Zürcher Singakademie, Konzertsaal Florhof, Zurich
  • 14.03.2021: concert avec le Jugend Sinfonieorchester Zürich (JSOZ), Tableaux d’une exposition, Église St. Johann, Schaffhouse
  • 07.04.2021: concert avec le JSOZ, Tableaux d’une exposition, Tonhalle Maag, Zurich
  • 10-11.4.2021: Pirates of the Carribean 2 avec le City Light Symphony Orchestra, KKL Luzern
  • 25.4.2021: concert à l’Andermatt Classics
  • 18.6.2021: Schlagzeug am Mittag, Zurich (date provisoire)

Photos

Photo Cedric Gyger

© Akvilė Šileikaitė

Photo Cedric Gyger

© Akvilė Šileikaitė

Photo Cedric Gyger

© Akvilė Šileikaitė

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Cédric Gyger
Bodmestrasse 43
3778 Schönried
+41 79 915 26 67
cedi.gyger@gmail.com
Facebook
Instagram

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros