En-tête

Devenez les héroïnes et héros du voisinage

Nachbarschaftsinitiative

Propriétaires d’une maison individuelle ou en colocation, à la ville ou à la campagne, nous partageons tous et toutes la même chose: des voisin-es. Alors, n’attendez plus pour lancer votre projet et soutenir votre voisinage!

Dans chaque voisinage, il y a des gens qui s’impliquent et entretiennent les relations, par de petits gestes ou de gros efforts. Engagement Migros recherche justement ces héroïnes et héros du voisinage et met en jeu 500 x Fr. 500.– pour soutenir ces petits gestes qui favorisent le lien social entre voisin-es. 

Participez à notre concours et gagnez des prix pour vous et votre voisinage. 
 

Gagnez Fr. 500.–

Déjà 1354 projets inscrits à travers toute la Suisse

Vous avez des questions?

Devenir une héroïne ou un héros du voisinage, c’est facile. Si toutefois vous aviez des questions concernant notre #initiativevoisinage, vous trouverez les réponses ici.

Nouvelle étude du GDI sur le voisinage suisse

En tant que détaillant, Migros est pour beaucoup de gens un lieu important dans le voisinage – et un bon voisinage lui tient donc à cœur. C’est pourquoi le Pour-cent culturel Migros a commandé la grande étude sur le voisinage en Suisse. Les résultats de celle-ci ont conforté Engagement Migros dans son idée de lancer l’#initiativevoisinage, qui doit contribuer à un bon voisinage. Car même les relations superficielles et distantes ont besoin d’être cultivées de temps en temps. Ainsi à l’avenir aussi, on pourra compter sur ses voisines et voisins en cas de petites ou de grandes urgences.

Un engagement pour tout le monde

Migros s’engage pour notre société – chaque année avec 160 millions de francs suisses. Elle crée des offres variées dans les domaines du vivre-ensemble, de la culture, de l’éducation, de la santé, de la technologie et de l’éthique, ainsi que du climat et des ressources. Par sa diversité, son indépendance et sa cohérence, l’engagement sociétal de Migros est unique au monde.

L’#initiativevoisinage met en avant les bonnes relations de voisinage. Selon les modes de vie, la personnalité et les besoins de chacun-e, les expériences de voisinage peuvent être très diverses en Suisse. Mais une chose est sûre, presque tout le monde a des voisin-es et doit s’en accommoder. 

Les ami-es et la famille sont des piliers importants du cercle social. Mais les contacts avec le voisinage sont souvent sous-estimés: les voisin-es sont toujours là, font partie de l’environnement et peuvent largement contribuer à notre bien-être. Pour entretenir de bonnes relations de voisinage, il faut de l’échange, de petites attentions et l’implication des autres pour favoriser le vivre-ensemble. C’est précisément ce que soutient l’Engagement Migros avec son #initiativevoisinage à travers la Suisse.

Devenez les héros du voisinage

Nous mettons en jeu 500 x Fr. 500.– pour des projets communs de voisinage.