En-tête

Ekaterina Ostroumova

Photo Ekaterina Ostroumova

Mon plus grand vœu de carrière est de pouvoir être une soliste dans les théâtres d’opéra. Plus précisément ça serait le théâtre de Sydney en Australie. Ça a été toujours un rêve d’une petite fille. Les émotions que je reçois dès que je suis sur une scène sont indescriptibles.

Mes objectifs

«Quand la lumière illumine mon visage, la salle devient un plateau noir devant les yeux et je remplisse l’espace avec ma voix, c’est le moment quand la magie commence. Peut-être ça sonne un peu hautaine, mais c’est ma passion, ma vie et la raison pourquoi je fais ce métier. En étant une étudiante à Haute Ecole de Musique de Lausanne, mes objectives sont de me présenter aux concours Internationaux dans les différents pays. Après mes études j’aimerais continuer l’apprentissage dans une opéra studio.»

Biographie

Ekaterina Ostroumova, soprano. Née le 18.02.1993 à Saint-Petersbourg, passionnée par la musique, pratique le violon au sein d’un conservatoire depuis ces cinq ans puis membre d’un cœur professionnel pendant sept ans. Possède un diplôme de chant lyrique du lycée musical de N.A.Rimsky-Korsakov et d’une expérience au sedin d’un Opéra Studio du théâtre Mariinsky sous la direction de Larissa Gergieva. Suite à un Bachelor de chant à la Haute École de Musique de Lausanne avec la professeure Hiroko Kawamichi, un Master de cette même école, formée par Leontina Vaduva, est en cours. Parlant couramment le Russe, l’Anglais, le Français et l’Italien. Participe activement à différents concerts et festivals ainsi qu’à des Master-Classes donné par Galina Gorchakova ( Russie), Elena Obraztsova (Russie), Grier Hanedanyan (Mariinsky théâtre), Peggy Bouveret (Suisse), Larissa Gergieva (Mariinsky théâtre), Catherine Green (USA), Brian Jauhiainen (Germany), Barbara Frittoli (Italie), Nino Machaidze (Italie) et les autres. Rêve éperdument de devenir une soliste dans les différents théâtres d’opéra. En 2020 gagne un concours de la beauté national «Miss Switzerland» (Francophonie). Elle représenta la Suisse dans les concours internationaux de la beauté.

Repertoire

Parmi le vaste répertoire musical qui est composé des différentes époques, style et langues je me concentre sur les rôles entiers des différentes œuvres d’opéra. Par exemple: le rôle de Gilda de Rigoletto G.Verdi, Juliette de Romeo et Juliette C. Gounod, Violetta de La Traviata G. Verdi, Manon de Manon J. Massenet, Adina de L’elisir d’Amore G. Donnizetti et Lucia Lucia di Lammermoor G. Donizetti. Je me concentre surtout sur le style et répertoire du Belcanto car je crois que ça corresponde mieux pour ma voix. Mais je suis toujours intéressée et ouverte pour les différentes époques. Mon répertoire se inclue les différentes œuvres des compositeurs telles que: S. Rachmaninov, N. A. Rimski-Korsakov, S. Prokofiev, P. Tchaikovski, D. Shostakovich, W. A. Mozart, J. S. Bach, V. Bellini, G. Donnizetti, G. Verdi, J. Massenet, C. Gounod etc.

Photos

Photo Ekaterina Ostroumova

© Romy Photography

Photo Ekaterina Ostroumova

© Romy Photography

Photo Ekaterina Ostroumova

© Stephane Boregard

Photo Ekaterina Ostroumova

© James Graham

Téléchargez les photos de la galerie d'image

Le matériel visuel fourni peut être utilisé librement par les professionnels des médias - en totalité ou en partie - à condition de mentionner la source.

Contact

Ekaterina Ostroumova
c/o Françoise Bobst
Postfach 57
Chemin de la Girarde 23
1066 Epalinges
Catherineostroumova@gmail.com
+41 78 636 73 11

Noël ensemble

Avec les projets de l’Engagement Migros